Les facilités à disposition des étudiants :
Ressources documentaires. Les étudiants inscrits en Master 2 droit public finalité recherche ont accès à l'ensemble des ressources documentaires de l'Université de Rennes 1, y compris un nombre de plus en plus important de ressources électroniques. Ils bénéficient en outre d'un accès à la bibliothèque des troisièmes cycles et à la bibliothèque du Laboratoire d'étude du droit public. Ces bibliothèques, qui offrent des conditions de travail favorables, privilégient une politique documentaire ciblée.

Langues. Les étudiants inscrits en Master 2 droit public finalité recherche ont la possibilité de suivre des cours de langue (anglais, espagnol ou, le cas échéant et avec l'accord du responsable de la formation, une autre langue). En vue de l'attribution des mentions aux candidats ayant validé les 60 derniers crédits du Master, il est ajouté, au total des points obtenus dans les 6 UE des semestres 3 et 4, les points supérieurs à 10/20 obtenus à l'issue de l'épreuve facultative de langue.

Financements. Afin de contribuer au financement de leur formation, certains étudiants peuvent bénéficier d'une bourse de Master 2, sur critères universitaires ou sociaux. La poursuite de recherches en thèse peut également faire l'objet de divers financements. Pour plus de renseignements sur ces financements, voyez :