Les conditions d'accès :

Candidatures 2007-2008. Les étudiants désireux de rejoindre le master recherche droit public pour l'année 2007-2008 peuvent retirer un dossier de candidature auprès de la scolarité ou le télécharger sur le site de la faculté ou directement en cliquant ici. Les dossiers complets devront parvenir à la scolarité le vendredi 15 juin, 12 h, au plus tard (tenir compte des délais postaux).

Conditions d'accès. Peuvent présenter leur candidature notamment les titulaires du diplôme de maîtrise en droit, les titulaires d'un diplôme intermédiaire de maîtrise d'un Master en Droit / Science juridique ou en Science politique, les titulaires d'un diplôme d'un Institut d'Etudes Politiques délivré au terme de quatre années d'études et les bénéficiaires d'une validation d'acquis.

Les critères de sélection des candidats reposent essentiellement sur le niveau atteint tel qu'il apparaît à travers les résultats obtenus, les expériences acquises, la connaissance du droit français et la cohérence des cursus suivis et des projets poursuivis. Les formations en droit public général (interne comme international) seront naturellement privilégiées.

La liste des candidats choisis est arrêtée par le responsable de la formation. Les personnes retenues doivent impérativement confirmer leur acceptation dans les délais indiqués et procéder à leur inscription universitaire aux dates arrêtées par le service de la scolarité du Master.